Menu
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vous avez des questions ? 01 86 26 58 78

Demande de rappel gratuit

Carré Haussmann - 4 Allée du Trait d'Union 77127 LIEUSAINT

Avocat en droit du travail - Melun, Lieusaint, Combs-la-Ville

Avocat en droit du travail Melun - Cabinet d'avocat Lieusaint

Le droit du travail est certainement une des matières les plus importantes que doit maîtriser un bon avocat. C'est pour cela que Maitre NOMENYO, avocat au Barreau de Melun, apporte son expertise en la matière à Melun, Lieusaint, Combs-la-Ville et partout en France.

Gestion de relation entre les employés et les employeurs

Quand des personnes travaillent ensemble et établissent des liens par le biais d'un contrat de travail,  il est important de savoir que cette relation est encadrée par le droit du travail. L'ensemble est géré par le code du travail établi  par la loi.

Cette loi englobe notamment des notions comme les droits et libertés dans l'entreprise, les discriminations, l'égalité entre les hommes et les femmes, le harcèlement etc. Elle réglemente également tout ce qui concerne la santé et la sécurité au travail, l’établissement de contrat, la discipline, le règlement intérieur etc. Pour le règlement des litiges, on peut avoir recours à l'inspection du travail, au Conseil des prud'hommes ou aux relations collectives de travail. Bien évidemment, cette loi englobe le contrôle et le respect de ces règles.

Le traitement d'un conflit relatif au droit du travail est la plupart du temps assez complexe en raison des nombreuses notions qui composent cette branche du droit. Le choix d'un avocat expérimenté est donc logique, voire indispensable, afin de mieux comprendre et mieux défendre ses droits.

Votre cabinet à Melun, Lieusaint, Combs-la-Ville vous apporte conseil et assistance pour bien maîtriser chacune de ces notions, cela notamment en cas de licenciement ou de désaccord durant une mission qui finit par  être portée devant les juridictions, car le conflit n’a pu être résolu en interne.

Un conflit entre le salarié et l'employeur

En général, les conflits du droit de travail arrivent à cause d’une mésentente entre l'employé et  son employeur. Cela peut être causé par des éléments particuliers comme  une faute grave, une faute lourde ou alors de sanctions établies contestées par le salarié. La procédure est le passage préalable devant l'inspection du travail selon le code du travail où le conflit peut être réglé à l'amiable.  Dans le cas contraire, il peut s’avérer nécessaire de passer par les tribunaux. L’accompagnement d’un avocat expérimenté en la matière est alors indispensable pour bien ficeler le dossier et obtenir gain de cause devant le Conseil des Prud’hommes.

Votre avocat Maitre NOMENYO pourra attester si la rupture de contrat est abusive ou non et décider d’un montant d’indemnité à laquelle en tant que salarié vous avez droit.

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations complémentaires ? Vous n’avez pas toutes les réponses à vos questions ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi