Menu
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vous avez des questions ? 01 86 26 58 78

Demande de rappel gratuit

Carré Haussmann - 4 Allée du Trait d'Union 77127 LIEUSAINT

Avocat pour procédure de divorce – Melun, Lieusaint, Combs-la-Ville

Avocat divorce - Cabinet d'avocat droit de la famille à Melun

Il existe en général 4 types de divorce dont 3 sont contentieux, impliquant ainsi les désaccords entre les conjoints tandis que l’un est un divorce à l’amiable. Maître NOMENYO, votre avocat en droit de la famille à Melun, vous explique et vous propose ses prestations.

Le divorce par consentement mutuel, explication de Maître NOMENYO

Ce type de divorce représente environ 51 % des cas qui sont prononcés en France. Il exige les accords des époux, ils doivent s’entendre sur le principe de cette rupture et prendre conscience de ses conséquences : partage des Biens, autorité parentale, garde des enfants, pension alimentaire, etc.

Le contenu de l’accord doit cependant être fixé avant l’audience devant la juridiction dans une convention appelée « convention de divorce ». Le juge étudie cette dernière lors de l’audience avant de l’homologuer ou non.

Pour obtenir l’homologation du juge, la convention doit préserver l’intérêt de chacun des époux et surtout celui des enfants. Maître NOMENYO encadre en effet la procédure en la menant à son dénouement dans le délai le plus bref possible.

Votre avocat expérimenté en droit de la famille intervient lors de l’audience, ce qui est obligatoire même s’il n’y a aucun contentieux entre les conjoints. Pour la limitation des frais et des coûts liés à la prestation, vous avez le choix de choisir Maître NOMENYO comme avocat commun.

À savoir que ce moyen de rompre le contrat de mariage de façon amiable est la procédure la moins coûteuse, la moins conflictuelle et la plus courte de tous.

Les autres types de divorces traités par Maître NOMENYO

Le divorce pour faute regroupe les cas les plus difficiles à gérer et il a lieu en présence d’une violation du devoir et obligation conjugale comme les violences physiques et verbales, l’infidélité ou encore l’abandon de la demeure conjugale. Lors de ce type de rupture du contrat de mariage, la situation est souvent laissée à l’appréciation de la juridiction.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est un moyen de rompre devant le juge si les époux sont déjà séparés de domicile plus de 2 ans. La rupture de leur vie commune doit être prouvée et c’est le juge aux affaires familiales qui prononce la séparation.

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage est mis en place si les conjoints consentent à divorcer, mais ils n’arrivent pas à un commun accord sur les conséquences.

Maître NOMENYO, votre avocat professionnel en droit de la famille, fait preuve d’une grande compréhension lors du traitement de votre dossier. Il veille à votre intérêt et surtout celui de vos enfants grâce à ses compétences.

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations complémentaires ? Vous n’avez pas toutes les réponses à vos questions ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi