Menu
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vous avez des questions ? 01 86 26 58 78

Demande de rappel gratuit

Carré Haussmann - 4 Allée du Trait d'Union 77127 LIEUSAINT

Avocat pour accident de la route - Melun Lieusaint Combs-la-Ville

Avocat en droit des victimes - Avocat accident de la route

Un accident de la route peut très vite arriver. Si cela survient, que faire et comment réagir ? Votre avocat à Melun, Maitre Nomenyo, rompu en matière de droit corporel, vous donne les réponses. Contactez-le pour vous accompagner si vous vous trouvez dans cette situation.

Pour quelle solution opter en cas d'accident de la route?

En matière d'accident de la circulation, le droit corporel prévoit la possibilité de laisser à l'assureur de négocier avec le conducteur fautif ou alors de laisser le choix à la victime de passer par un avocat expérimenté dans les accidents de la route. La première solution est l’idéale pour les personnes qui ne veulent pas engager de frais de justice.

Toutefois l'assureur, en tant que société commerciale, cherchera l’intérêt, non seulement de la personne qui a subi le dommage corporel, mais aussi le sien. C’est un élément important, car cela influe énormément sur l'indemnisation de l'accident, on parle alors de règlement à l'amiable. L’assurance évalue non seulement le préjudice subi, mais aussi la réparation du préjudice corporel.

Un avocat en accident de la route vous accompagnera tout au long de la négociation avec les assurances ou alors devant la justice si elle est saisie. L'ensemble des préjudices comme ceux d'établissement, patrimoniaux, ou encore les préjudices extrapatrimoniaux permettent toutefois d'obtenir une meilleure indemnisation de l'accident lorsqu'on passe par les services d'un avocat.

Le choix de votre avocat en cas d'accident de la route

Que ce soit en France métropolitaine, en outre-mer ou à l'étranger, votre avocat au Barreau de Melun vous assiste en matière de droit corporel en cas d'accident de la route. Ensemble, il établit avec vous s'il s'agit d'une faute inexcusable ou d'une faute intentionnelle dans la constitution de votre dossier. Il faut savoir qu’une expertise médicale ainsi que technique sera effectuée préalablement à toute prise en charge du dossier par la justice.

Dans l'indemnisation de l'accident, les frais de logement, les frais de véhicule adapté ou encore les frais d'appareillage seront pris en compte. Lorsqu'il faut des prothèses par exemple ou du matériel spécialisé, l'évaluation du préjudice devra prendre en compte tous ces éléments et différents experts pourront intervenir pour établir les rapports. Le matériel demandé pourrait être un matelas anti-escarre, un lit médicalisé, un verticalisateur, un fauteuil roulant, etc.

En cas de contestation de responsabilité, Maître NOMENYO peut également analyser les circonstances de l'accident. Notons que pour les personnes accidentées par des responsables non identifiés, il y a le fond de garantie automobile pour prétendre à une indemnisation.

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations complémentaires ? Vous n’avez pas toutes les réponses à vos questions ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi